janvier 31, 2019

La nouvelle Mercedes-Benz CLA 2020 dévoilée au CES

La nouvelle Mercedes-Benz CLA 2020 dévoilée au CES

C’est au Consumer Electronics Show de Las Vegas au début du mois de janvier que Mercedes-Benz a choisi de présenter la nouvelle CLA 2020, la nouvelle génération de sa berline coupée à quatre portes qui a connu un succès retentissant depuis son entrée sur le marché.

Introduite il y a cinq ans, la CLA avait besoin d’une petite mise à jour, cela ne fait aucun doute. En contrepartie, la base de la voiture, ses performances et son comportement routier était encore tout à fait au goût du jour. Pour cette nouvelle génération de la CLA, Mercedes-Benz a choisi d’améliorer le style de sa berline CLA et bonifier son niveau d’équipement sans toutefois toucher à sa personnalité

Porte-étendard visuel de la marque Mercedes-Benz 

La Mercedes-Benz CLA 2020 conserve son style unique et exclusif qui lui permet de se démarquer sur la route, mais on remarque aussi rapidement les différences entre cette nouvelle génération et la génération précédente.  

La CLA reprend plusieurs éléments visuels de la grande CLS redessinée elle aussi récemment. On remarque une silhouette plus agressive et découpée et des proportions pratiquement identiques entre les parties avant et arrière de la voiture. Le tout donne à la nouvelle CLA une allure plus rapide et dynamique, mais aussi élégante et luxueuse. 

L’habitacle est aussi entièrement redessiné et on le remarque rapidement. Le style reprend celui des nouvelles berlines de la marque ainsi que celui de la Classe A. Deux écrans de plus de 10 pouces sont jumelés pour donner un style très haut de gamme à la nouvelle CLA à l’intérieur ce qui reflète bien le look plus haut de gamme que nous retrouvons à l’extérieur.  

Si Mercedes-Benz a choisi de dévoiler sa nouvelle CLA au CES, c’est principalement parce que sa nouvelle berline propose des technologies exclusives pour une voiture dans cette gamme.

On pense notamment au système MBUX unique qui permet de communiquer avec la voiture comme si nous parlions à un ami et même de poser des questions et recevoir des réponses.  

Sous le capot, la Mercedes-Benz CLA 2020 reçoit le même moteur quatre cylindres turbo de 221 chevaux qui propulse la Classe A à hayon.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Mercedes-Benz CLA 2020 ou encore le modèle actuel, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz de Sherbrooke. 

Contactez-nous

décembre 30, 2018

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A est sur le point d'être lancée sur le marché...