octobre 31, 2018

Le système Mercedes-Benz User Experience expliqué

Le système Mercedes-Benz User Experience expliqué

Mercedes-Benz est continuellement à la recherche de nouvelles façons de répondre aux besoins de ses clients.

Que ce soit en innovant de nouvelles motorisations, de nouvelles technologies de sécurité ou encore de nouvelles technologies de connectivité, le constructeur allemand est toujours à l’avant-scène des plus récents développements dans l’industrie automobile.

L’exemple parfait est le nouveau système Mercedes-Benz User Experience. Introduit dans la nouvelle génération de Classe A, MBUX sera intégré à l’ensemble des nouveaux modèles Mercedes-Benz à venir dont le GLE 2020.

 

Hey, Mercedes

Mercedes-Benz User Experience est beaucoup plus qu’un système d’infodivertissement. Oui il donne accès à l’ensemble des fonctions de la voiture par l’entremise de commandes tactiles ou encore d’une molette rotative, mais ça tous les systèmes du genre peuvent le faire.  

Là où MBUX se démarque, c’est au niveau de son degré de personnalisation et d’intégration avec le conducteur et ses préférences. MBUX s’adapte à la personne qui conduit la Mercedes-Benz grâce à une intelligence artificielle hautement développée.

Par exemple, si MBUX détecte que vous appelez souvent un contact en particulier le matin, ou que vous aimez une chaine audio spécifique à certains moments, ces éléments seront plus facilement accessibles avec MBUX.

De plus, il est possible d’interagir par commandes vocales avec le système, mais encore une fois Mercedes-Benz pousse encore plus loin une fonctionnalité déjà disponible. À peu près tous les systèmes multimédias modernes permettent d’interagir avec commandes vocales.

La différence avec MBUX est que le dispositif est en mesure de comprendre des commandes lancées dans un langage naturel sans devoir répéter continuellement.  

La première étape est d’utiliser la commande « Hey, Mercedes », comme on le ferait avec SIRI ou encore Google Assistant. Une fois connecté, nous pouvons dire au système qu’il faut trop chaud en disant, par exemple, « Hey, Mercedes, il fait chaud dans l’auto ».

Le dispositif sera alors en mesure d’activer la climatisation ou du moins d’ajuster le tout afin de refroidir l’habitacle. Cela n’est qu’un exemple de tout ce que nous pouvons faire avec MBUX. Les utilisateurs remarqueront la simplicité du système et la facilité de communication dès la première utilisation. 

Pour en savoir plus sur MBUX, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Sherbrooke!

Contactez-nous

novembre 30, 2018

Dévoilée au dernier Salon de l’auto de Genève en mars, la Mercedes-Benz Classe A...