Accueil > Actualités > Nouvelle > Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes!

Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes!

18 août 2015,

Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes!
La toute nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2015 a rapidement fait l’unanimité autant au niveau de son design que de son confort, sa technologie, ses performances et son raffinement général.

Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes!

Dévoilée l’an dernier, la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2015 a rapidement fait l’unanimité autant au niveau de son design que de son confort, sa technologie, ses performances et son raffinement général. Ce n’est pas une surprise que la Mercedes-Benz Classe C a remporté le titre de Voiture mondial de l’année lors du dernier Salon International de l’Auto de New York en avril dernier.

Offerte en deux versions, la C 300 et la C 400, la Classe C 2015 peut être à vous à partir de 43 000 $ avant taxes et préparation. Le modèle de base est propulsé par un moteur de 241 chevaux qui permet d’atteindre 100 km/h en 6,3 secondes tandis que la C 400 (51 400 $) offre plutôt un moteur de 329 chevaux permettant d’atteindre 100 km/h en 5,2 secondes. Si vous en voulez toujours plus, il y a également les diaboliques Mercedes-AMG C 63 et C 63 S.

Jetez un coup d’œil aux critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015!

D’entrée, la C300 propose un quatre cylindres turbo de 241 ch accompagné d’une boîte de vitesse à sept rapports. La C400 s’affiche avec un V6 biturbo de 3 L qui dispose de 329 ch. Une version C63 AMG sera aussi offerte plus tard en cours d’année. Il faudra également y ajouter une C250 Bluetec avec moteur diesel. Sa puissance n’est pas encore annoncée, mais il suffit de se baser sur la version européenne qui affiche plus de 204 ch pour vous faire une petite idée. Les normes canadiennes et la qualité du gazole sont prises en compte dans le calcul de cette donnée.

Il faudra également compter sur une version hybride branchable dans un avenir rapproché. Cette version sera équipée d’une nouvelle génération du combiné essence électrique. Les ingénieurs de Mercedes-Benz nous ont mentionné que cette Classe C ainsi équipée pourrait rouler sur plus de 30 km en mode électrique seulement.

Au chapitre de la conduite, la Classe C millésimée s’offre cinq modes de conduite, une suspension pneumatique remarquablement novatrice et une foule de technologies pour la sécurité active comme l’ensemble pré-collision. Disons qu’en mode sport plus, cette Mercedes propose une conduite hyper dynamique. Elle assure agilité, direction précise et comportement sportif à souhait. Les virages sont une source de véritable plaisir pour les amateurs de performances élevées.

Somme toute, la nouvelle Classe C s’élève d’un cran dans un segment concurrentiel. Si les joueurs sont sérieux, nous pouvons maintenant affirmer que cette berline devient la nouvelle référence en la matière – Autonet.ca

---

Sur la route, la C 400 4MATIC 2015 est quasiment impossible à perturber. Son rouage intégral fonctionne de manière transparente et se moque des conditions hivernales. Puisqu'il s'agit d'une Mercedes-Benz, la C offre un roulement très feutré. Bien sûr, on peut jouer avec le niveau de confort comme je vous l'ai expliqué plus haut, mais ce qui ne change pas, c'est le somptueux décor intérieur, sa finition riche et ses sièges apaisants.

On se sent bien enveloppé (pas autant que dans la Q50), par contre l'espace est restreint. Quatre personnes y trouveront leur compte ainsi qu'une certaine quantité de bagages. Mentionnons enfin que le volant est parfait en termes de diamètre et de prise en main, tandis que le tableau de bord se veut simple, élégant et ergonomique – Auto123.com

---

Difficile enfin de ne pas parler aussi de sécurité, puisque la Mercedes-Benz Classe C 2015 est un modèle du genre. Aux nombreux systèmes électroniques embarqués plus traditionnels, la berline ajoute le COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS qui détecte littéralement l'imminence d'une collision, et qui vous en avertit de façon, avouons-le, assez évidente. La mauvaise manœuvre d'un chauffard en pleine heure de pointe a fait réagir l'alerte lors de mon essai, et sachez que je n'aurais jamais pu ne pas l'entendre. Que de la peur et aucun mal, finalement, mais le système a fait sentir sa présence — Autogo

Pour en savoir plus sur la Mercedes-Benz Classe C 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz de Sherbrooke!

Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes! Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes! Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes! Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes! Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes! Les critiques de la Mercedes-Benz Classe C 2015 sont unanimes!

D’autres articles à lire

Mercedes-Benz CLE 2024 – Une toute nouvelle Mercedes se dévoile

06 juillet 2023, Mercedes-Benz de Sherbrooke

Mercedes-Benz CLE 2024 – Une toute nouvelle Mercedes se dévoile

C’était il y a à peine un an que Mercedes-Benz de Sherbrooke prenait livraison de la toute première Classe-C de cinquième génération (W206) en Estrie. Le 25 avril dernier, Mercedes dévoilait au grand public sa sixième génération de Classe-E (W214) qui devrait arriver en concession l’année prochaine. Si ces deux véhicules ont épaté la galerie avec leurs élégantes lignes remodelées, leur...
Mercedes-Benz EQS - Les débuts d'une nouvelle ère

16 avril 2021

Mercedes-Benz EQS - Les débuts d'une nouvelle ère

Mercedes-Benz lève le voile sur la toute nouvelle EQS, la première voiture 100% électrique de la marque en Amérique du Nord. Conçue pour dépasser les attentes des clients les plus exigeants, la EQS combine la sophistication, la technologie, le style et surtout, la viabilité environnementale. Voici en quelques mots les faits saillants de cette nouvelle voiture porte-étendard qui se veut la...
Logo Access 360