Mercedes-AMG.

Voir l'inventaire

De l’amour du détail à la volonté de supériorité.

En 1967, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à peaufiner les réglages de moteurs destinés aux voitures de course Mercedes-Benz dans un vieux moulin. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG crée certains des véhicules les plus prisés au monde. Ces voitures sont le fruit du travail d’artisans, de concepteurs et d’ingénieurs chevronnés qui vivent pour repousser les limites, ainsi que d’une conviction partagée : quand on est en quête de performances optimales, prendre des raccourcis ne permet jamais de gagner la course.

Histoire.

Le marteau frappe un grand coup.

Atteignant une vitesse maximale sans précédent de 300 km/h et produisant un couple prodigieux de 375 lb-pi, la 300E AMG 5.6 à l’apparence sophistiquée est surnommée « Le marteau ».

80s

La première en son genre.

La C36 AMG, la première voiture mise au point conjointement par Mercedes-Benz et AMG, entre en production. Deux ans plus tard, elle devient le premier modèle AMG à être commercialisé au Canada.

90s

Moteur du changement.

Le premier moteur de série entièrement mis au point par AMG est dévoilé. Ce V8 de 6,3 L s’impose comme l’un des moteurs à aspiration naturelle les plus puissants en production.

00s

Championne du monde.

Conduite vers la victoire par un puissant et innovant groupe motopropulseur électrique et un moteur V6 turbocompressé de 1,6 L, Mercedes-AMG remporte son tout premier championnat des constructeurs en Formule 1.

10s

Design.

Même au premier coup d’œil, cela se voit qu’une Mercedes-AMG a quelque chose de particulier. Cela se remarque à son profil plus effilé. À ses passages de roues plus larges. À sa carrosserie plus basse qui semble embrasser la route. Au centre de design d’AMG à Affalterbach, la nature agressive d’une Mercedes-AMG prend forme en fonction de la technologie haute performance de pointe que dissimule sa carrosserie.

design



Performances.

Qu’il s’agisse de l’assemblage à la main prôné par la philosophie « Un homme, un moteur » ou du leadership technologique sans cesse innovant des derniers moteurs biturbo, un moteur AMG n’est pas simplement développé pour être performant, mais pour offrir des performances supérieures. Il ne constitue toutefois qu’une des nombreuses armes haute performance de notre arsenal technique.

performances



Savoir-faire artisanal.

La définition AMG d’une œuvre d’art complète, c’est le développement, par nous-mêmes, de tous les composants de nos véhicules qui sont liés aux performances. Plus de 700 de nos employés travaillent dans le service de développement et chacun d’entre eux se consacre sans relâche à la création d’innovations. Par exemple, conformément à notre philosophie « Un homme, un moteur », chaque moteur des modèles Mercedes-AMG 45, 63 ou 65 est assemblé à la main par un motoriste en chef hautement qualifié, et ce dans le respect des normes de qualité les plus rigoureuses. Ce n’est là qu’une des façons dont nos ingénieurs expriment leur dévouement, leur passion et leur personnalité.

savoir-faire



Notre inventaire Mercedes-AMG.

Découvrez la gamme complète de véhicules de haute performance conçue pour les amoureux de conduite sportive et de sensations fortes.

Voir l'inventaire